Agriculture du futur Les innovateurs en herbe récompensés lors du concours Agreen Startup
L'innovation en agriculture était à l'honneur lors du festival Futur en Beauce du 2 au 4 octobre 2015. Le concours Agreen Startup était en effet organisé à cette occasion et a permis l'éclosion de 12 projets.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C’est dans le cadre de Futur en Beauce, festival tourné vers l’agriculture du futur, que s’est déroulé le concours Agreen Startup du 2 au 4 octobre 2015 à Châteaudun.
55 participants ont travaillé pendant deux jours en équipe sur 12 projets innovants autour de l'agriculture. Chaque équipe devait démontrer le potentiel de son projet en présentant une idée innovante, un marché, un business plan, un plan de communication et une technique d’acquisition de la cible. Chaque équipe a exposé son projet devant un jury de professionnels qui a récompensé les trois meilleurs :
- "M-Cador" de l’équipe de Rodolphe Vogt : il s’agit d’un projet de collecte de données par drone qui pourrait être utilisé pour le ciblage des mauvaises herbes.
- "Parle" de l’équipe d’Arnaud Sauvaget : le projet consiste en une appli radio spécialisée sur l’agriculture qui permet de répondre aux questions des agriculteurs et de leur apporter l’information dont ils ont besoin.
- "Agri Visualisation" de l’équipe de Georges-Alexandre Clemence : ils ont présenté un système de récolte et de traitement de data pour restituer une information visualisable.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :